Accueil du presbytère

L'accueil au presbytère est parfois le premier contact avec l'Église de la personne qui sonne, ou le premier retour de cette personne.

Ecouter, renseigner, accueillir chacun comme le Christ, faire le lien entre une demande et M. le curé... Autant de tâches essentielles qui participent du témoignage et de la mission.

Entretien, travaux

Il ne s'agit pas de vous faire repeindre le clocher !

Mais si vous êtes un peu bricoleur et habile de vos mains, n'hésitez pas à nous contacter, l'entretien des églises passe par quantités de petits travaux ponctuels.

Secrétariat

Assurer le suivi des demandes, des courriers, mettre les gens en relations, s'assurer que les Messes demandées sont bien inscrites...

Que de tâches qui peuvent être partagées et réparties !

Ménage des églises

Service qui semble ingrat mais qui est tellement gratifiant : faire étinceler la maison du Seigneur !

Pour nous rejoindre, contactez-nous !

Les équipes d'accompagnement de deuil

Accompagner les familles, aider à mettre en place la célébration, servir M. le Curé pendant la célébration... Autant de tâches délicates mais essentielles qui témoignent de la présence du Christ auprès de ceux qui partent et de ceux qui restent.

Participent actuellement à ces équipes : Mmes Barbier, Joseph, Aubies, Prat et Antolinos, ainsi que M. Benoist.

L'équipe communication

Communiquer, ce n'est pas seulement informer ! C'est se mettre en communion avec chacun.

Une question ? Une demande ? une Information à nous donner ?

Contactez-nous !

Le conseil paroissial pour les affaires économiques

Le conseil est le complément de l’Équipe pastorale paroissiale avec laquelle il travaille en étroite collaboration. Outre les budgets et comptes, il établit et contrôle l’usage qui est fait des ressources de la paroisse dans une perspective tout autant matérielle que spirituelle.

Le conseil paroissial

Il réunit le clergé paroissial et les représentants des laïcs, il est présidé par le curé, examine les besoins de l’évangélisation sur le territoire de la paroisse, et les moyens d’y répondre.