Quête et offrandes :

L’offrande de la quête est un acte liturgique associé à l’offrande du pain et du vin pour l'eucharistie. L’offrande pour les pauvres et l’Église lors de l’eucharistie s'inspire de la générosité du Christ qui s’est fait pauvre pour nous enrichir de sa pauvreté (cf. 2 Co 8,9).

Il nous permet de participer ainsi, par un geste concret, à son Amour qui nous sauve.


L’Église ne vivant que de dons, les fidèles ne doivent pas oublier de la soutenir financièrement. C’est aussi une façon simple de manifester notre soutien matériel au curé de notre paroisse

 

L'Église de France a mis au point une solution sécurisée :

 

  • Faire un don direct à la paroisse :

Si vous avez la possibilité d’envoyer un chèque, il faut l’établir à l’ordre de Paroisse St Jean Bosco. Le montant peut correspondre au montant de l’offrande dominicale que vous donnez habituellement. 

 

  • Offrir une Messe :

Je continue de célébrer la Messe tous les jours. Vous pouvez me demander d’en célébrer une avec une intention particulière, en me téléphonant ou en m'envoyant un message (Tel 06 66 82 82 08) En cette période difficile, ce sera peut-être pour les malades, pour le personnel soignant, pour un défunt, pour ses proches ….mais cette demande peut se faire aussi toute l’année, pour toute intention particulière.

Pour mémoire, l’offrande conseillée est de 18€. (On ne paie pas une messe, mais on apporte une offrande, une aide financière aux prêtres). Le paiement ne peut se faire que directement par chèque à l’ordre de la Paroisse St Jean Bosco ou en espèces.

  • Participer au DENIER DE L’ÉGLISE :

Le denier de l’Église est vital pour le diocèse. La totalité du denier est affectée au traitement des prêtres et des laïcs. La campagne 2020 a été lancée le dimanche 5 Avril, Dimanche des Rameaux et de la Passion.


Vous venez peut-être de recevoir un courrier pour le soutien à la mission de l’Église. Il suffit de retourner le bon de soutien renseigné, accompagné de votre chèque à l’ordre de :

Association diocésaine de Bayonne.

Vous pouvez également, faire un don en ligne sur le site du diocèse en cliquant ICI : 

 

Un très grand merci pour votre générosité et pour en parler aux paroissiens que vous connaissez...​

Merci de votre prière, soyez assurés de la mienne, en Jésus par Marie, Saint Jean Baptiste, Saint Julien et Saint Jean Bosco

Abbé Jacques de MESMAY, votre curé

Post-FB-relance-2020-2.jpg