"Connaissez-vous l’encyclique « Laudato Si » ?

Cette longue lettre du Pape François, ayant pour sous-titre « sur la sauvegarde de la maison commune », est consacrée aux questions environnementales et sociales, à l'écologie intégrale, et de façon générale à la sauvegarde de la Création. En effet, dans cette encyclique, le pape critique le consumérisme et le développement irresponsable tout en dénonçant la dégradation environnementale et le réchauffement climatique provoqué par l'activité humaine.

Elle est sortie en 2015, peu de temps avant la COP 21 et a eu une résonance bien au-delà du monde catholique. Chose assez rare pour une encyclique et qui mérite d’être souligné.

Cette lettre est toujours aussi actuelle et c’est pourquoi, avec l’équipe Eglise Verte de la paroisse, nous vous proposons de l’explorer à la lumière d’extraits bibliques le temps de quelques soirées.

La première soirée se déroulera dans les salles de l’église St Julien de 20h30 à 21h30 le vendredi 2 décembre et aura pour thème la Création de l’être humain à l’image de Dieu. Une deuxième aura lieu le mardi 13 décembre dans les salles de l’église St Julien de 20h30 à 21h30

Que vous soyez un zélé de l’écologie ou un simple curieux en la matière, venez passer un moment de réflexion et de partage et poser un regard chrétien sur les questions environnementales.

cette proposition est aussi une belle manière de vivre ce temps de l'Avent 2022."

L'équipe Eglise Verte.

Rendez-vous d'aumônerie le samedi 17 décembre,

de 18h à 22h, à Saint Julien.

Pensez à vous inscrire auprès de Noëlle, pour plus de renseignements.